LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 29€ (France métropolitaine) - POCHON EN LIN OFFERT À PARTIR DE 59€

Voilà l’été, voilà l’été !

Plus que 20 petits jours, et hop, on sera le 21 juin. On sort le barbec’, le rosé, les copains qui vont avec et c’est parti pour l’été. Et qui dit été, dit évidemment… vacances !

Mais des vacances éco-responsables, comment ça marche ?

Découvrez nos conseils super faciles à mettre en place pour passer un été raisonné et sans culpabilité !

 

  • CUISINER LOCAL ET DE SAISON

Alors, la bonne nouvelle, c’est que tous les bons fruits et légumes de l’été arrivent. A nous les crumbles de légumes du soleil, les soupes pêches-abricots et les salades multicolores. Miam, on en salive déjà !

Alors on prend sa bicyclette, on va faire le marché du village du samedi matin qui fleure bon le basilic, on enchaîne les « et avec ça ma p’tite dame ? Ça sera tout merci ! », on remonte ses manches et on cui-si-ne ! Car oui, cuisiner, c’est s’assurer de consommer local, c’est réduire les circuits de distribution, c’est soutenir les petits producteurs, et c’est optimiser notre empreinte carbone

Ensuite, on garde les restes pour ne pas gaspiller ! Il y a même plein de bonnes idées chez notre ami Google, alors plus d’excuses !

Cliquez ici pour trouver des idées pour utiliser vos restes de riz, pain, légumes.

Et bien sûr, on privilégie des jolis contenants biodégradables comme nos bols en bambou, en noix de coco ou en palmier 😊

 

  • OPTER POUR UNE TROUSSE DE TOILETTE ZERO DECHET

Allez zou, on fait le ménage ! Ouste les brosses à dent en plastique, on opte pour une brosse à dents en bambou (psst ! Pour ceux qui préfèrent les brosses à dent électriques, on en propose bientôt une en bambou ! C’est pas le top du top ça ?).

On démêle sa chevelure salée avec une brosse en bambou, on taille sa moustache avec en rasoir en bois naturel, on gomme sa peau bronzée avec un gant en coton et loufah, et on utilise des coton-tiges en bambou.

Et bien sûr, on choisit des shampoings solides, du savon en barre et du dentifrice à croquer.

 

  • PRENDRE LE TRAIN

Comme nos produits Bambooju, on se déplace en train ! C’est bon pour la planète puisqu’on partage son transport, qu’on ne pollue que très peu. Et en plus, on s’offre du temps pour soi puisqu’on peut rattraper notre retard sur notre série préférée, lire un bon livre ou simplement méditer en regardant le paysage.

Pour les repas, on n’oublie pas ses couverts en palmier, sa paille réutilisable et sa gourde en bambou isotherme.

 

Et bien sûr, on oublie pas de profiter. Bon été !

On tient le bambou - L'équipe de Bambooju.