Soldes d'été : 35% offerts dès 100€ de commande.

Tout ce que vous devez savoir sur… Bambooju !

Egocentriques, nous ? Sûrement pas ! Enfin… Oui, un peu. Peut-être. Bon, d’accord, on l’avoue, on a envie de vous parler de nous. Mais c’est aussi parce qu’on a envie de vous connaître vous !

On vous raconte ?

Vous le savez, notre petit nom, c’est Bambooju. Et ça se prononce «[bamboujou]. Bon, alors là : on n’a pas vraiment d’explication. C’est simplement qu’on a le bambou dans la peau, et puis ça sonnait rigolo…

Derrière ce mot-marrant, c’est Patrick. Il aime aller dans la forêt pour tout apprendre sur le bambou et les merveilles de la nature, suivre des ateliers sur l’architecture naturelle et en apprendre encore plus sur le bambou. Et puis, dès qu’il passe près d’un plan de bambou, il dit « tiens, du bambou ».

Vous l’aurez compris : Patrick et le bambou, c’est une histoire d’amour.

Alors, il a voulu créer une marque qui s’articulerait autour des bois naturels et qui répondrait à une problématique environnementale : les produits à usage unique.

Parce que Patrick a vadrouillé, et notamment en Asie. Il a alors vu l’étendue du problème : du plastique partout, partout. Sur les plages, dans les rivières, dans les rivières, dans la mer et dans les terres. Partout, on vous dit.

Il s’est senti dépassé et impuissant. Finalement, il s’est dit qu’il n’y avait que ceux qui n’essayaient pas qui ne faisait jamais d’erreur. Alors, il a voulu essayer. Même si ses efforts seraient peut-être comme une goutte d’eau dans l’océan, un grain de sable dans le désert, un pet dans la tempête. Au moins, il aurait essayé.

Et c’est ainsi qu’est né « Bambooju ». Patrick a d’abord commencé par proposer des pailles en bambou, pour tenter de réduire les quelques 8,3 milliards de pailles qui jonchent les plages du monde entier.

Il a ensuite développé son offre avec les brosses à dents pour les adultes ou les enfants, la jolie vaisselle en bois ou les accessoires de salle de bain.

Comme Patrick aime la nature, il a décidé de se fournir dans un pays où le bambou et les bois poussent facilement, sans détruire les forêts ou les habitats des pandas. Et comme ce pays est un peu loin de la France, il a décidé d’importer ses produits en prenant le train. Et oui, le train ! Un transport qui ne pollue que très peu (moins que vous, quand vous prenez votre Bla-bla-car pour aller à Saint-Trop’, c’est dire !).

Aujourd’hui, nos petits produits sont partout chez vous, et ça, ça remplit le cœur de chacun de bonheur.

Voilà, on vous a tout dit 💛

Et maintenant, on aimerait bien en savoir un peu plus sur vous. Alors, racontez-nous ?

On tient le bambou - L'équipe de Bambooju.