Des petits prix toute l'année !!!

Frotte tes Quenottes

Chez Bambooju, on aime le recyclable, le naturel et le zéro déchet. Alors, on vous propose ici des petites astuces, des conseils, des tous petits changements à mettre en place dans votre quotidien, à votre rythme pour vous créer une maison plus responsable. On y va ?

Aujourd’hui, on parle brosse à dents. Et brosse à dents eco-friendly s’il-vous-plaît.

Vous le saviez ? une brosse à dents en plastique représente 1,5 kg de déchets industriels de par sa fabrication. C’est beaucoup ! En plus, elles sont souvent composées de plusieurs types de plastique, ce qui rend impossible le recyclage. C’est donc cela de plus qui mettra des centaines d’années à se dégrader et qui polluera nos jolies plages.

Alors, quelle est la solution ?

Vous avez dû en entendre parler : les brosses à dents en bambou sont recyclables et biodégradables. Le manche en bambou naturel se composte tout simplement. Et pour les poils, il vous suffit de les arracher et de les mettre dans votre poubelle de recyclage.

Bref, rien ne se perd, et ça, on adore !

Ce qu’il faut savoir :

  • Le bambou est une plante qui pousse plus vite que son ombre (jusqu’à 1 mètre par jour). C’est drôlement pratique et ça nous évite une déforestation !
  • Il est aussi capable de stocker 4 fois plus de carbone qu’un arbre, et de rejeter 30 % d’oxygène en plus. On tient le bambou !
  • Nos jolies brosses à dents Bambooju en bambou sont colorées en pigments naturels.
  • On utilise des poils souples uniquement, car ce sont ceux qui abiment le moins vos dents et gencives. Oui, oui, on a demandé à des dentistes !
  • Le bambou est naturellement antibactérien. Il est donc parfait pour nettoyer vos quenottes.
  • Tous nos produits Bambooju sont acheminés par train pour limiter leur impact environnemental. C’est sûr, ça nous complique la tâche, mais on est terriblement fier de notre choix !

Alors si vous êtes convaincus, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur que vous préférez 😊

On tient le bambou - L'équipe de Bambooju.