Soldes d'été : 35% offerts dès 100€ de commande.

Et si on changeait nos habitudes ?

Consommer mieux, polluer moins, réduire nos déchets : on en parle beaucoup. Et ce n’est pas pour rien : il est temps d’agir… Notre planète a besoin de nous !

Je sais ce que vous allez nous dire : on se sent impuissant… Alors pourquoi faire un effort ? Cela ne servira à rien !

Ce que nous croyons chez Bambooju : c’est que le moindre geste est important, a un impact. Imaginez que 1.000, 10.000, 100.000 personnes s’appliquent à faire les mêmes efforts que vous ? C’est ainsi que nous parviendrons à changer les choses, à améliorer la situation ! Alors ne baissons pas les bras !

Nous vous proposons de mettre en place très simplement de nouvelles habitudes dans votre quotidien, pour petit à petit atteindre une vie plus saine et éco-responsable. On essaie ?

  • La brosse à dents ! Finies les brosses en plastique qui polluent les océans. On opte pour une brosse au manche en bambou. Le brossage est tout aussi efficace ! Après 3 mois, on coupe les poils à ras et on les dépose dans la poubelle de tri. Le manche en bois va au compost. Facile, non ?

NB : on vous propose même des brosses à dents taille enfant, pour que toute la famille s’y mette !

  • Les cotons-tiges ! En plus d’être non-polluants, nos cotons-tiges se parent de belles couleurs pour ensoleiller vos matins gris ! Roses, verts, bleus, à vous de choisir !
  • La gourde ! On arrête d’acheter des bouteilles d’eau en plastique. Même si le plastique se recycle, on ne peut le transformer plus de 2 fois sans en altérer la composition. Donc ce n’est pas une solution durable. Alors qu’une gourde isotherme en bambou durera des années et votre eau sera toujours fraîche ! Ça marche aussi pour les thés et boissons chaudes.
  • Les pailles ! Là, même la loi française a reconnu que les pailles à usage unique, c’était pas génial… Alors, on s’équipe d’un pack de pailles en bambou ultra résistantes et sans goût, qu’on emporte partout avec nous dans notre pochon en lin (et on n’oublie pas son goupillon de nettoyage, ultra pratique !).
  • Les couverts ! Aaah mais quelle idée ces couverts qu’on utilise une fois et qu’on jette à la poubelle ! Allez zou, on s’achète un set de couverts en bois de bambou qu’on glisse dans son sac à dos, sa voiture, le coffre de son scooter, son sac à main, sa banane (pas de jugement, nous on aime les bananes !), son panier de plage, où vous voulez ! Vos pique-niques et déjeuners sur le pouce deviennent écologiques.

 

Alors c’est facile non ? Si on s’y met tous un peu, on y arrivera ! Soyons unis.

On tient le bambou - L'équipe de Bambooju.