LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 29€ (France métropolitaine) - POCHON EN LIN OFFERT À PARTIR DE 59€

Il est temps de passer aux coton-tiges biodégradables !

Vous le saviez ? Les coton-tiges en plastique sont l’un des produits les plus néfastes et polluants de notre société.

Ils produisent à eux seuls 1,2 million de tonnes de déchets par an. Et malheureusement, ils se retrouvent très souvent sur les plages : ils sont alors régulièrement ingérés par les oiseaux et les poissons. Selon l’association Surfrider, en 2016 plus de 16 000 coton-tiges ont été récoltés sur les plages, soit plus de 3 fois la hauteur de la tour Eiffel… C’est pas dingue ça ?

 

Bref, les coton-tiges en plastique, on n’est pas pour…

 

Mais la bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’une loi est passée et depuis le 1er janvier 2021, il n’est plus possible d’en produire. Donc bientôt, on n’en trouvera plus du tout dans les magasins. Et rien que pour cela, on peut sabrer le champagne ! C’est une avancée extraordinaire dans la transition écologique !

 

Alors, comment on se lave les oreilles ? Il y a plusieurs solutions :

  • Tout d’abord, on peut se les laver à l’eau, avec du savon, sous la douche.
  • On peut aussi utiliser du sérum physiologique mais à condition de trouver des contenants en verre, sinon ça ne fait pas avancer le schmilblick.
  • Les bâtons auriculaires sont une pratique relativement courante en Asie.
  • Mais si vous n’êtes pas encore prêt pour le bâton réutilisable, on vous propose une alternative qui sera quoiqu’il en soit moins nocive pour la planète : les cotons-tiges en matière naturelle comme le bois ou le bambou. On peut ensuite simplement les mettre dans son compost.

 

On est d’ailleurs ultra contents de vous dire que nous vous proposerons des coton-tiges en bambou Bambooju dès la mi-mai, en différents coloris pastels, parce qu’on aime mettre de la couleur dans vos vies.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Et bien sûr, on vous tient au courant très vite 😊

On tient le bambou - L'équipe de Bambooju.